1 Préparation
Avant l'inventaire, nous commençons par analyser les factures d'achat et le fichier des immobilisations s'il existe. Notre plateforme SupplyTensor va classifier les immobilisations, détecter les anomalies, corriger les prix et les quantités et génèrer un fichier de référence des immobilisations apuré permettant d'identifier les immobilisations lors de l'inventaire physique. A la fin de cette étape nous pourrons estimer la durée de l'inventaire physique complet.
2 Etiquetage
Après la phase de préparation, nous visitons les sites à inventorier et collons des etiquettes pour subdiviser les bureaux, lieu de production et autres espaces en plusieurs emplacements physiques codifiés et identifiés par code-barres. Par la suite nous étiquettons toutes les immobilisations et effectuons un relevé de tous les articles et leurs emplacement précis avec les Terminaux Mobiles avec lecteur code-barres. A la fin de cette étape, nous vous livrons un fichier avec chaque immobilisation, son code-barres et son emplacement précis.
3 Inventaire physique
Après la phase d'étiquetage, nous vous accompagnons pour faire l'inventaire physique. Nous formons l'équipe d'inventaire à l'utilisation des Terminaux Mobiles et vos cadres au suivi de l'inventaire à distance sur la plateforme SupplyTensor. Le jour de l'inventaire nous accompagnons et encadrons l'équipe d'inventaire physique et nous assurons que le rapprochement est effectué sans erreurs et que toutes les vérifications sont effectuées. A la fin de cette étape nous vous livrons un fichier des immobilisations rapproché avec la comptabilité et valorisé avec précision.